AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ⅰ. Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
KTMS
Admin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 41
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Ⅰ. Règlement   Mar 12 Juil - 23:30

Règlement

Passage obligatoire



Bonjour nouveau membre du forum. Tout d'abord bienvenue.

Nous te l'accordons la partie lecture de règlement n'est pas la plus drôle, mais elle très importante. D'autant qu'un code y est caché.

I- Les membres
• Les membres doivent tout d'abord faire un tour d'horizon du forum avant de se lancer. En premier lieu, ils doivent lire le règlement. Ensuite, avant de créer leur personnage, si certains manquent d'idées, il existe des scénarii et des postes vacants (Pv) de libre. Bien sur si jamais vous avez une idée de personnage, rien ne vous empêche de le jouer.

• Certains d'entre vous débutent surement dans le RPG et sur les forums comme Keep the magic secret, mais ne vous en faites pas. Il est tout à fait normal d'être perdu en débutant. Sachez que le Staff est là pour vous aider. Donc n'hésitez pas à poser les questions que vous avez en tête. Il vaut toujours mieux poser une question, même si elle parait sans intérêt, plutôt que de ne rien dire.

• Comme vous le savez, pour pouvoir rester sur un forum, il faut bien évidement RP. Nous ne vous demandons pas trois RP par semaines, mais essayez d'en faire le plus souvent possible.

• Nous accordons aux membres une semaine pour faire leur fiche de présentation. Si le délais n'est pas suffisant pour certains envoyer nous un MP (Message Privé) et nous vous accorderons un délais supplémentaire. Il va de soit que un supplément de délai, veut dire que la fiche doit être terminée à la fin de ce délai.

• Il va aussi de soit que les membres du forum, doivent rester polie entre eux, et ne pas s'insulter ou se moquer des autres. Il est tout aussi évident que tout incitation au tabac, à la drogue, à l'alcool, les messages racistes, pédophiles ou pornographiques, sont à bannir. Et si nous voyons des messages de ce type, nous nous réservons le droit de donner les sanctions nécessaire. Cela peut aller d'un bannissement de la CB (Chat Box) au bannissement définitif. Tous les RP mentionnant les messages interdits seront envoyés à la corbeille.

• Afin de limiter le trop plein de double compte de certains, ainsi que des scénarii, nous avons instauré un système de point. C'est une forme d'argent sur le forum. Rassurez vous, le premier double compte et les deux premiers scénarii sont gratuits, les suivants seront cela dit payants.

• Veillez aussi à avoir un pseudo correcte, pas comme " Maxdu45". The Si vous n'avez pas d'idée de prénom il existe des sites spécialement dédié à ces derniers.

• En dernier lieux, évitez les personnages surpuissants. Ceux qui ont la magie de Merlin et se battent aussi bien qu'Arthur. Cela ne sert à rien, autant avoir des défauts, et pouvoir les exploiter lors des RP.

II- Le RP
Le RP est la veine principale du forum, mais certain code sont à respecter :

• Les membres ont le droit de RP quand ils le veulent, il n'y a pas besoin de faire de demande, sauf pour RP avec quelqu'un d'autre. Cependant faites attention à ne pas écrire trop petit où trop grand, c'est très désagréable. secret Faites aussi attention à l’orthographe, tout le monde peut faire des fautes, moi en première, mais il existe aussi des sites pour les corriger.

• Il est possible de rendre vos RP agréable, et plus facile à lire grâce aux couleurs, aux différentes polices, et types d'écriture, (ceci n'est pas le code, c'est juste un exemple).

• Essayez d'écrire au moins dix lignes, pour les débutants nous seront indulgent, mais il est très facile d'écrire dix lignes. Pensez à noter les impressions, les sentiments de votre personnages, et décrivez aussi les lieux, et le où les personnages de votre RP. En résumer, fournissez du contenu à votre partenaire !

• Il peut arriver que parfois votre personnage se retrouve dans une situation qui peut-être choquante pour les plus jeunes. Si l'envie vous prend de faire un RP violent ( avec beaucoup de sang, ou une violence psychologique ), et pour les plus fou une copulation entre deux personnes, veuillez le signaler dans votre titre. [Hot] pour les sujets sexuels ou trop sensuels et [Violent] pour les sujets à caractère violent. Ceci est un exemple de signalétique, les +12, +18 pouvant aussi fonctionner.

• Veillez aussi à respecter le contexte du forum, n'allez pas mettre que Gaïus et vous partez en forêt sachant que le premier est mort. Pesez aussi que nous sommes au Moyen Âge avec certes de la magie mais il ne peut pas y avoir de téléphone ou de choses dans le genre. Et lors de vos écrits avec une personne de sang royale ajoutez les formes ( Votre Altesse, Majesté ...). Il en va de même avec les chevaliers, au lieux de dire Monsieur, priorisez le Sir.

• Une dernière chose, quand vous RP avec quelqu'un faites attention à ne pas le déplacer ou le faire parler à sa place.keep Il vous ai possible d'écrire à la première et à la troisième personne du singulier, et tout les points de vue son autorisés.

III- L'avatar et la signature
• Votre avatar vous représente. Si vous dites que vous avez 13 ans vous ne pouvez pas prendre Richard Wilson ( acteur de Gaïus). Vous devez donc être cohérent.

• Votre avatar ne doit pas excéder une hauteur de 320 pixels par 200 pixels de largeur. magic Et faites aussi en sorte que l'on voit la tête de votre avatar. Il va aussi de soit que les avatars, ne doivent de préférence pas être des personnages de mangas ou un format gif, qui font planter les ordinateurs de certains.

• Une dernière chose pour votre avatar, il est interdit de prendre une photo personnel en tant que tel. C'est votre personnage qui y est représenter, pas vous.

• La signature est quelque chose de libre, elle n'est pas obligatoire. Faites en sorte qu'elle ne soit pas aussi grande qu'un message, une petite image est amplement suffisante. Evitez de dépasser les 500pixels de largeur, cela risquerait de déformer le forum.

Bonne chance à vous et bon RP parmi nous.


Cordialement, Le Staff.


Codage de © BANGERANG
 
Ⅰ. Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep the magic secret :: In a land of mythL'essentiel du forum :: Au commencement-
Sauter vers: