AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Confidence | Césario et Isolde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Césario de l'Arc
- Chevalier de Camelot -

Date d'inscription : 27/07/2016
Messages : 18
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Confidence | Césario et Isolde   Dim 7 Aoû - 14:15
Confidence


Césario

C’était une journée comme une autre pour le jeune chevalier. Il avait passé la matinée à surveiller son jeune page qui était chargé de nettoyer son armure. Césario avait été inflexible malgré les neuf ans du garçonnet. Il prit le temps avec lui. Pour le récompenser du travail fournit, il le fit monter à cheval pour lui apprendre les rudiments de l’équitation avant de le confier aux cuisines pour le reste de la journée. Césario s’entraina, lu, écrivit, s’ennuya bien vite. Il acheva sa lettre rapidement puis décida de passer son temps à une activité un peu plus... mentale. Il repensa alors à sa récente amitié avec dame Isolde De Lyonesse. Enfin, récente. Cela faisait désormais plusieurs mois que chacun prenait le temps pour discuter, joué aux échecs ou toutes autres activités digne d’une dame de son rang. Césario pouvait sans doute dire qu’il l’appréciait. Elle était intelligente. Cependant, depuis peu, il avait découvert que la jeune femme fréquentait un chevalier, et pas d'une manière qui convenait habituellement. Il était le chevalier de la dame et elle, la dame du chevalier. Césario ne pouvait pas dire qu’il avait apprécié. Il savait les devoirs de Dame Isolde et elle ne pouvait se permettre de se laisser aller à des amours chevaleresques. Bien sûr, les choses avaient changé depuis une décennie, mais certaines habitudes n’en démordaient pas. Un autre chevalier aurait pu les dénoncer mais pas Césario. Il connaissait également ses propres devoirs. Il se devait d’être courageux, bon, honnête mais plus encore que l’honnêteté, il devait être loyal. Il se demandait s'il devait lui avouer qu'il savait.

- Dame Isolde, auriez-vous un peu de temps à m’accorder pour une partie d’échec ? Fit-il après avoir frappé trois fois aux appartements de la blonde.

Il se présentait à elle dans un costume sombre, les touches carmins et les dorures sur sa cape brune montraient un Césario élégant bien que discret. Ses cheveux blonds tombaient autour de son crane dans un ordre calculé et un léger sourire flottait sur ses lèvres. Il s’inclina légèrement quand elle lui ouvrit et lui présenta ses hommages de sa voix légère, si troublante de la part d’un chevalier de vingt-cinq ans. Césario en faisait parfois trop, souhaitant par-dessus tout être un chevalier exemplaire. Il semblait sortir d’un livre et non de la réalité.

Fiche de liens (c) Miss Yellow

_________________

spiderliliez.tumblr
 
Confidence | Césario et Isolde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep the magic secret :: Camelot et ses environs :: Le château :: Appartements de la noblesse :: Autres appartements-
Sauter vers: